La citation britannique du jour : 30 000 morts? D’accord!

«Je crois qu’une centaine de morts par jour, pour toute l’année, 30 000 morts par an, dans la situation actuelle avec les vaccins actuels, les traitements actuels, et la capacité actuelle du système, je crois que c’est un niveau qui devrait être acceptable au bout du compte.»

-Sir Jeremy Farrar, membre d’un comité scientifique aviseur qui conseille le gouvernement britannique.

M. Farrar a demandé qu’il y ait de façon urgente un «débat honnête» à propos des compromis entre la réouverture de la société et le nombre de victimes de la covid.

Le Royaume-Uni (incluant l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord) rapporte en moyenne plus de 100 morts par jour depuis plusieurs semaines, dont près de 200 lundi.

Le gouvernement conservateur de Boris Jonhson a abandonné la plupart des restrictions liées à la pandémie, incluant le port du masque dans les lieux publics, et n’a pas l’intention d’introduire un passeport vaccinal pour les bars et les grands événements.

Il est cependant possible que le masque fasse un retour en Angleterre. À suivre cette semaine, lorsque le gouvernement britannique dévoilera son plan covid pour l’hiver.

-30-



Catégories :Covid-19

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.