C’est parti!

Bienvenue officiellement sur mon nouveau blogue.

Comme je l’ai fait depuis mars 2020 sur les réseaux sociaux, j’aborderai des questions d’actualité sous l’angle des politiques publiques.

Donc, sans partisanerie et en me basant sur les faits et les données, puisque les bonnes idées peuvent venir de tous les côtés, de tous les partis.

Mon engagement envers vous est détaillé ici.

Ce blogue est entièrement indépendant, son financement aussi.

Le premier « vrai » billet, en ligne mercredi dès 7h00, porte sur l’annonce du premier ministre selon laquelle on devra « apprendre à vivre avec le virus », avec tout ce que cela comporte – notamment sur le plan des hospitalisations et des chirurgies potentiellement retardées, encore une fois -, et comment on en est arrivés là.

Ceci dit, pour que le blogue ne soit pas trop vide à son inauguration, j’ai ajouté quelques posts antidatés et reprenant de la matière publiée au cours des derniers jours sur mes fils de réseaux sociaux, sur le courage des nouveaux vaccinés, une comparaison entre la 2e et la 4e vague, la « stabilisation » des cas, et le portrait global, quelques heures avant l’entrée en vigueur du passeport vaccinal.

Vous trouverez aussi ma série d’articles dans La Presse à l’automne 2020, principalement sur la gestion de la pandémie, mais aussi sur des enjeux en santé ou les politiques économiques du gouvernement.

Enfin, j’ai ajouté mon dossier sur l’état critique de notre système de santé et des solutions pour y remédier, publié en février 2021.

Bonne lecture, et au plaisir de vous recroiser sur cet espace de discussion et de solutions!

Patrick



Catégories :Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.